9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 14:25
Tatouage : l'attrape-rêves.

Selon les croyances amérindiennes, l'attrape-rêves empêcherait les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur, garderait les belles images de la nuit et brûlerait les mauvaises aux premières lueurs du jour. 

Aussi beau pour le symbole qu'il représente que pour son esthétique intrigante et légère, l'attrape-rêves (ou capteur de rêves) n'est plus réservé aux amérindiens. Aujourd'hui l'objet artisanal d'origine ojibwé s'est bel et bien popularisé et on le voit partout : en décoration, en bijoux mais aussi encré à même la peau, ne laissant point insensible les adeptes du tatouage.

 

Sélection de modèles en images...

 

 

Tatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêves

Tatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêvesTatouage attrape-rêves

Voir aussi : 

- Le tatouage dentelle.

- L'instant tattoo : chouette et hibou, modèles et symboliques.

 

 

Bebarock

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Be BaRock - dans Tatouages
commenter cet article

commentaires

Merko 10/04/2014 22:48

J'adore les dream-catchers et j'en ai dans ma maison. pas par superstition mais parce que je trouve l'objet vraiment beau.
Si il peut vraiment avoir la faculté de ne garder que les belles pensées en effaçant les mauvaises c'est juste magique.
J'aime en tatoo mais plutôt en modèle réduit.
Là j'ai un projet pour mes avants bras....j'y pense j'ai déja une idée mais je laisse mûrir, surtout ne pas se presser.