Il y a 25 ans en Australie, la styliste Melanie Greensmith et son époux Brett Ford (auteur-compositeur du groupe rock Lubricated Goat) s'allièrent au guitariste Mark McEntee (Divinyls) pour fonder la marque Wheels & Dollbaby.
Des noms qui ne vous disent peut-être rien, mais qui rassemblent pourtant autour de leur enseingne certaines célébrités que l'on connaît bien : Katy Perry, Dita Von Teese, Lily Allen ou encore la très regrettée Amy Winehouse. Un seul dénominateur commun entre ses stars et la marque : Pin-up.
Rétro, sexy, glamour... chez Wheels & Dollbaby on ne se laisse pas influencer par les nouvelles tendances, mais on reste plutôt figé dans les années 50 en plein coeur d'une mouvance rock et chic, où la féminité était alors adulée avec ses courbes, sa poitrine pigeonnante, sa taille de guêpe mais son popotin bien en chair.
Au programme prêt-à-porter : du satin, des imprimés floraux vintage, de la dentelle, des petits pois, du cuir... glissés dans des silhouettes taille-hautes, fourreaux, poupoupidou, moulantes, ou strip-tease... Les gilets et les pulls sont près du corps, strassés, perlés, ou signés Dita Von Teese, quand le perfecto sous ses allures bikers nous rappelle la série Happy Day.
Côté accessoires : les foulards en soie ne nouent au cou sur le côté, les ceintures sont faites pour être montrées, et les broches nous renvoient dans une époque désormais révolue...
Mais inutile d'être effrayée, les moins culottées d'entre nous sauront satisfaire leur timide pulsion modesque avec quelques tee-shirts, robes, et badges qui collent parfaitement à l'esprit globale de la marque.
C'est un voyage sensuel que je vous propose aujourd'hui, avec l'espoir que Wheels & Dollbaby daigne un jour en France nous faire l'honneur de sa présence, car pour l'instant, l'on doit se contenter de quelques pièces chez Asos...
Bebarock