9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 11:41

 

 

 censuré2

Censurer le "censurable", je ne fermerai certainement pas ma gueule !

 

La fille de Véronika Lambri , T.L.B, 11 ans, est aujourd'hui en plein coeur d'un scandale aux USA. Et pour cause, 7 mois après leur réalisation des clichés ont refait surface dans l'émission "Good Morning America" sur ABC, dont le sujet traitait de la sexualisation des babymodels...


Les baby stars, ça ne date pas d'hier. On se souvient de feu indétrônable Michael Jackson à ses débuts, de notre Jordy nationale, on connaît aussi le phénomène des mini-miss depuis longtemps, et le récent succès de Willow Smith... Puis aujourd'hui, certains parents n'hésitent pas à poster des vidéos de leurs bébés "stars" sur You Tube chantant et dansant, alors qu'hier les enfants étaient fascinés par L'École des Fans.

Dans tout ce lot, certains parents créent des anecdotes avec leurs enfants, tandis que d'autres les poussent vers la célébrité, soyons francs... vers une certaine notoriété qui sera la leur...


A la maison, quelle petite fille ou petit garçon n'a jamais essayé le rouge à lèvre ou les chaussures de sa maman, le chapeau ou la veste de son papa ? On les voit alors comme des mini-nous, mignons comme tout, et il ne nous viendrait jamais à l'esprit des idées tordues, aussi il ne s'agit pas là de sexualiser nos enfants dans ces amusements qui restent figés dans nos albums photos.

 


Où sont donc les limites ? 

 A voir la petite Willow se déhancher sur "Whip My Hair" on comprend vite que papa et maman Smith veulent qu'elle soit en haut de l'affiche, n'en déplaisent aux associations de protection de l'enfance.

A voir les petits mannequins faire les foufous pour Petit Bateau  je vois des enfants point barre, ne vous en déplaise Madame Véronika Loubry, car si l'on doit s'arrêter sur votre suivant argument : « Je trouve beaucoup plus choquante une photo pour Petit Bateau, d’une petite fille de 11 ans qui a les seins qui pointent. Là,ma fille n'est pas nueil ne faut pas exagérer ! », sachez que moi, maman pas célèbre dont tout le monde se fiche, je n'y vois pas de petite filles avec des "seins qui pointent" , comme à la plage ou à la piscine, je vois des enfants qui jouent et c'est tout.

 

Alors au risque de paraître rabat-joie, "le collier de 3 millions d'euros" que porte votre fille T. ne me choque pas contrairement à vous, ni même les tenues de luxe qu'elle a endosse pour Vogue. En revanche, le make-up de soirée parfait , les pauses et les regards, sans parler d'un photoshop digne d'une Kate Moss en couverture... oui ça me choque. Parce que là est toute la différence, les petite filles qui copient les madames ont du rouge à lèvres maladroitement appliqué, des chaussures à talons bien trop grands, sur des photos où elles essaient de ressembler à maman ou à Cendrillon. Nous sommes leurs modèles, laissons-les grandir pour qu'à leur tour elles soient des modèles...pas l'inverse.


 

Bebarock

Partager cet article

Repost 0
Published by Be BaRock - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires