On ne saurait compter les nombreuses qualités des femmes. Mais derrière leur beauté intérieure et extérieure, s'il est un défaut qui perce à jour leurs véritables tempéraments, c'est l'aptitude universelle à se crêper le chignon. Pas simple d'avoir un avis objectif là-dessus, j'ai alors demandé à l'Homme ce qu'il en pensait : "Bah... tu sais ma puce... c'est pas que mais... je préfère 10 fois me battre contre 10 hommes plutôt que de me prendre le chou avec 1 gonzesse ! Pis... entre vous... vous êtes de vraies pourritures !"
J'avoue que cette vision très mathématique des choses m'a un peu cloué le bec...
Par amour, au boulot, entre copines, et même sur la toile, pour tout et pour rien, c'est vrai que lorsque les femmes décident de s'inter-pourrir la vie, on assiste alors à un combat de poulettes qui ferait déserter n'importe quelle arène de coqs.
Il faut dire que la société ne nous laisse pas le choix ! Si notre combativité fait la fierté de notre Histoire, notre esprit combatif a fait sans doute de nous de perpétuelles rivales. Et alors que moult qualités et mérites nous sont d'emblée attribués, ces mêmes qualités et mérites que l'on souhaite conserver et voir évoluer finissent en bombes à retardement au risque de tomber dans un sordide qui nuit gravement au statut très délicat et féminin de la gent féminine.
Si si, on se prend souvent la tête pour tout et n'importe quoi, et parfois pour des raisons aussi futiles qu'inutiles, et tous les lieux et domaines sont sujets aux rivalités...
Soyons franches : On aime bien être la boss mais on préfère un patron plutôt qu'une patronne, on n'aime pas trop la meilleure amie de son mec mais on aime le mec de sa meilleure amie, on critique le vernis à ongles rose pétasse de notre collègue pour partir en quête du même coloris à Sephora, nous savons être solidaires mais aussi de véritables commères...
Bebarock