En cette période où les unions font sonner les cloches des églises et où les parcs parisiens sont foulés par la nouvelle vague de jeunes mariées, je n'ai jamais eu le plaisir de croiser des couples qui sortaient du lot. De larges sourires, des pauses glamour... toujours un peu coincés face au photographe. Une queue de pie de temps à autres et toujours la fameuse robe de princesse, parfois plus sobre, parfois plus originale, mais rien de véritablement exceptionnel. Par ailleurs, même les mariages à thème semblent aspetisés à la vue des couples et des demoiselles d'honneur qui se fondent dans la masse des tendances matrimoniales redondantes.
Pourtant il suffirait d'oublier le bouquet immaculé, la robe et sa traîne, les demoiselles sans caractère, et Oh mon Dieu s'il vous plaît la fameuse limousine, pour aller chercher la bécane, les escarpins à plateformes, les robes à pois, et puiser le meilleur d'hier pour tout remettre au goût du jour.
Anachronisme oblige, je vous propose en image des cheveux roses, des alliances trop mortelles, des tattoos à tout va, des vinyls ça et là, des skulls ça va de soi, avec en prime une petite inspiration shopping...
crédits photos : http://weheartit.com/
Sélection Shopping !
- Robe de mariée : Naf Naf
De gauge à droite :
- Robe bustier rouge : Wheels & Dollbaby
- Robe noire Pin-Up Rétro Rockabilly 50's : Belldandy
- Robe à fleurs Pin-Up Rétro Rockabilly 50's : Belldandy
De gauche à droite :
- Esparpins noirs à plateformes : Asos
- Escarpins rouges vernis à plateformes : Zalando
Bebarock