9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 14:23

 

Alexia Vegas

 

C'est un fabuleux portrait que je souhaite partager avec vous aujourd'hui. Celui d'une tatoueuse exceptionnelle, d'une artiste dans l'âme, celui d'une passionnée amoureuse des chevaux mais aussi et surtout, celui d'une femme forte au parcours atypique.

Son nom : Alexia Marie alias Alexia Vegas. Brune incendiaire à la fois réservée et courageuse, en plus d'être une tatoueuse remarquable Alexia est un modèle de féminité, un exemple là où les épreuves ne l'ont jamais ébranlé. Jugez-en par vous-même...

 

- Présente-toi :

Je m'appelle Alexia Marie. Je suis née et j'ai grandi aux portes de la Camargue.

 

- D'où te vient ta passion pour le tatouage ? 

Mes premiers souvenirs "d'âme artistique" remontent  à mes 6 ans. Je me disais :"Je n'aurai jamais le temps de dessiner tout ce qu'il y a dans ma tête !" 

J'aimais dessiner et j'aimais les chevaux, c'était tout ce qui était important pour moi. 

 

- Comment et depuis quand es-tu devenue tatoueuse ? 

J'ai quitté l'école à 17 ans pour travailler avec les chevaux. A l'époque je travaillais avec des cascadeurs, des dresseurs, je peignais... La vie de bohème, heureuse et libre !

 En octobre 1993 à 20 ans, ma vie bascule suite à un accident de moto. Une voiture me percute et "m'arrache" la jambe. Le pronostic était grave. Je risquais d'être amputée et de ne plus jamais remarcher. J'ai subi plus de 25 opérations. Fini l'équitation, fini mes rêves chevaleresques... Plus rien ne sera comme avant.

Pendant ma convalescence je fais une rencontre décisive : Miss Pic, grande tatoueuse des années 80. Elle me prend alors sous son aile. Nous passons des après-midis entières à dessiner... et je la regarde tatouer. Ce fut la révélation, le rêve ! Ma vie va reprendre du goût, mon destin va changer !

 

Je ferai "mes armes" en Narbonne chez Rose Tattoo où j'y apprends le métier. C'était plus difficile à l'époque pour avoir du bon matériel. Il fallait souder les aiguilles, internet n'existait pas et pour avoir de bonnes machines bah... c'était compliqué (paix aux âmes de mes vieilles spaulding) !

Le 17 décembre 1997 j'exécute mon premier tatouage. Ça y est... je suis tatoueuse !

Alexia Vegas

Puis... pour une histoire de cheval (car ils sont toujours présent) et pour mon groupe de rock (HOTLINE qui est à Toulousepour lequel je suis chanteuse et mon frère batteur, je viens dans la région. Pas facile de s'intégrer chez un autre tatoueur. Je tiens à remercier Bruno Kea, qui a été le seul à me prendre au sérieux. J'aurais bien continué mon apprentissage avec lui mais il repartait pour Fontainebleau.

Alors grande décision : Je crée mon propre studio LEGEND'TATTOO, loin du centre ville, à l'étage d'un complexe agréable de piscine. A l'époque j'ai 28 ans, j'ai la trouille mais j'y crois ! Voilà aujourd'hui 12 ans que mon petit salon existe, où je tatoue en privée et uniquement sur rendez-vous.

 Alexia Vegas

Le métier a bien changé. Avant, c'était une foi, une religion de devenir tatoueur et vraiment pas facile. Maintenant c'est une mode, la profession a bien avancé et s'est bien démocratisé. Ma clientèle touche toutes les classes sociales, de la maman au foyer au chirurgien rebelle au papi qui réalise enfin son rêve... Tout le monde se fait tatouer. Mes clients sont des stars !!!

 

La loi qui devait prendre effet en début janvier concernant l'interdiction de certains pigments colorés en France m'a terriblement angoissé et attristé. Ça aurait été surréaliste comme décision ! Mon syndicat (le SNAT) crée par  Tin- tin s'est battu pour défendre notre intégrité et nos valeurs. Aujourd'hui l'État est sur notre dos mais il y a des choses reconnues dangereuses (tabac, vaccin, alcool...) qui ne sont pas interdites. Notre métier évolue pourtant dans le bon sens depuis une dizaine d'années avec de vrais protocoles d'hygiène. Nos pigments ont une traçabilité, proviennent de laboratoires... puis nous, tatoueurs professionnels, nous avons une éthique, une morale. On a jamais parlé autant de tatouage en France que ces derniers mois mais ce n'est pas pour de bonnes raisons. J'aime mon métier et je continuerai à le défendre.

 

- Parles-nous de tes tattoos : quels styles arbores-tu ? Quel style préfères-tu tatouer ? 

Ce que je porte est classique, c'est ce qui me correspond. J'aime sur moi le tatouage noir et gris. Chacun des mes tatouages est une étape de ma vie, je ne porte aucun tatouage décoratif ! Le tout dernier a été réalisé par  Mikaël de Poissy (mon seul tattoo en couleur). C'est une gitane sur ma cuisse, un hommage à mon cheval Gemelo décédé. Mikaël a été fabuleux car il savait ma peine et l'importance qu'avait Gemelo dans ma vie. Ce tatouage est merveilleux. 

Ce que j'aime tatouer ? Comme je dis, je suis plutôt classique et mon but est de faire plaisir à mes clients avant tout. J'aime faire des choses fines et délicates. Je préfère la délicatesse à la prouesse ! Le mieux est d'aller regarder dans ma galerie de tattoos, c'est encore mieux que d'en parler. Je suis assez réservée quand il s'agit de parler de mon travail et je ne suis pas très bavarde, plutôt contemplative ! 

 

Le tatouage le plus WTF que l'on-t-ai demandé ? 

Une femme de 50 ans très classique qui voulait des ailes de papillon qui s'ouvraient entre ses cuisses. Comment dire... c'était très acrobatique pour le réaliser mais le résultat incroyable !!! C'est son gynéco qui doit être content (rires). 

 

 

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent se lancer dans la profession ? 

Les conseils que je donnerais c'est qu'il ne faut pas voir que le côté fun du tattoo. C'est un grand investissement personnel d'être tatoueur. C'est passer beaucoup de temps à dessiner et surtout, ne pas se lancer à tatouer ses potes avec du matos chinois commandé sur ebay ! C'est un long apprentissage qui nécessite un accompagnement.

 

Ce que ton entourage pense du tatouage : 

       Mon grand frère est très fier de ce que je fais, je lui ai coloré la peau ! Quant à ma mère, elle a fait la maline de dire à ses copines que sa fille est tatoueuse ! J'ai aussi une tata très rock'n'roll qui suit mes dessins depuis que je suis ado. C'est cool ! Cela n'a étonné personne quand je suis partie dans cette branche ! 

 

Ce que tu écoutes : 

De Suicidal Tendencies à Dalida (oui c'est vrai !) ! J'adore les belles paroles, les mots... Ca te va ?! Beaucoup de musique gitane, espagnole, je suis fan de flamenco ! Le grand regret de ma vie : ne pas danser comme je le souhaite à cause de mon accident. 

 

Un dernier mot pour la route ?

A ce jour, j'ai la chance de réunir mes deux passions : le tatouage (peinture, dessin) et les chevaux. Je pratique l'art équestre "dos droit, main légère"... et je préfère la délicatesse à la prouesse.

Réalisé par Alexia Vegas

Alexia Vegas

 

Il ne faut jamais renoncer à ses rêves...

Je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance et qui me sont restés fidèles, mes chevaux qui me "ressemblent", mes amis qui sont là quand je doute (vous-vous reconnaîtrez), sans oublier de dire un grand merci à mon grand frère adoré qui m'a fait en premier confiance. 

 

LOVE & TATTOO

 

Alexia Vegas.

 

Alexia Vegas

Alexia Vegas

Alexia Vegas

Alexia Vegas

Alexia VegasAlexia Vegas

@Photos par Nicolas Sénégas.


Alexia Vegas

Alexia Vegas

@Photos par Céline Duverger Lamodi Photographe pour Glitter Paradise.

 

Alexia Vegas

Alexia Vegas

@Photos par Lamodi Photographe.


Retrouve Alexia !

 

ALEXIA VEGAS TATTOO

Tatouage artistique

Sur rendez-vous uniquement

06.22.82.52.67

alexia.vegas@live.fr

26 impasse le Clos du Loup

31180 Rouffiac-Tolosan

 

Sa page Facebook

Alexia Vegas


Bebarock


Partager cet article

Repost 0
Published by Be BaRock - dans Tatouages
commenter cet article

commentaires

La Reine Souillon 09/01/2014 22:53


Quelle nana! Woaw, je suis séduite! EN plus elle a bossé à Narbonne, pas si loin de chez moi...

Be BaRock 10/01/2014 08:54



Ah oui c'est un sacré bout de femme ! J'adore j'adore !!!



Recherche

FR New Season 300x250 AlessParis offre une large sélection de robes de mariée pour rendre la journée inoubliable. Que vous soyez la mariée, une demoiselle d'honneur ou un invité, vous trouverez une plus belle robe sur mesure à un prix
Commandez votre Robe pour Mariage ici! | Alessparis

     


selectionneparelle.jpg