29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 17:06

 

Ma nouvelle vie de parisienne

 

Voilà maintenant 5 mois que j'ai quitté Paris pour Vendôme (Nan ! Pas Place Vendôme mais Vendôme !) On m'avait dit les yeux grands ouverts : " Tu vas vraiment vivre à la campagne?!!" car c'est con je sais, pour moi avant il était inenvisageable de faire ma vie ailleurs, aussi je faisais partie de ces parisiens qui stigmatisent vite les autres régions en "campagnes", comme si loin des rituels métro-boulot-dodo, des monuments et des boutiques chics, la vie devenait terne, morose, sans rythme. Et bien c'est complètement faux !

Ici (je vous parlerai de ma nouvelle ville prochainement), je me sens apaisée, zen et contrairement à beaucoup de parisiens qui partent en vacances en "campagne" pour se ressourcer, je reviens régulièrement à Paris pour le boulot, pour revoir des amis ou dès que j'en ai l'occasion. Je prends mes petites doses de Paris qui me semblent aujourd'hui indispensables, là où malgré tout très attachée à la capitale, celle-ci  avait le don de m'exaspérer au quotidien. Je reviens donc "chez moi" de temps en temps histoire de "faire le plein" et loin des yeux, près de mon coeur, je retrouve ma toute nouvelle vie de parisienne expatriée tranquille pénard !

 

Jeudi dernier, c'était pour la dédicace du livre  Tattooisme 2 que je me suis rendue à Artazart (dans le 10ème). Là, j'y ai rencontré des tatoués très sympathiques. L'ambiance était cool et le temps était propice à l'exposition (à noter que je ne dis pas exhibition...) de toutes formes d'oeuvres d'art encrées à même la peau :

Un biker qui...

Biker Tatoué

... kiffe grave la moto.

Biker Tatoué

 

 

Un beau couple...

Couple tatoué

féru de tattoo.

Couple tatoué

 

Couple tatoué

 

 

  "Sayuri Cacao" que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Une artiste amoureuse du Japon dont je vous reparlerai aussi prochainement.

Sayuri Cacao

 

Sayuri Cacao

 

paris-12.jpg

 

Sayuri Cacao

 

La jolie Fanny.

Fanny

 

Frédéric Claquin, auteur de Tattooisme 1 et 2,

Frédéric Claquin

 

Frédéric Claquin

 

Chris Coppola co-auteur de Tattooisme 1 et 2

paris-6.jpg

 

Pour l'occasion, j'avais déniché une jolie paire d'escarpins roses (oui oui roses !) à lanière pour 15 € ! C'est aussi ça ma nouvelle vie de parisienne. J'y éprouve plus de plaisir. Les petites choses les plus simples, les petits moments conviviaux, la richesse de la diversité, cette facilité d'aborder les inconnus, même les stressés du métro... Je chéris tout ça bien plus qu'avant, sans doute parce que je ne baigne plus dedans. Et pour me rappeler ces moments passés en attendant ma prochaine virée parisienne, je décore ma cheminée de souvenirs, comme on le ferait avec des photos encadrées... 

Ma nouvelle vie de parisienne

 

Ma nouvelle vie de parisienne

 

Ma nouvelle vie de parisienne

Ma nouvelle vie de parisienne

Ma nouvelle vie de parisienne

Ma nouvelle vie de parisienne

Bebarock

Partager cet article

Repost 0
Published by Be BaRock - dans Exclusively feminine
commenter cet article

commentaires

eilean 25/06/2013 19:26


le bonheur est dans le pré... il faut savoir faire les bons choix aux bons moments pour vivre une vie meilleure et tu l'as fait. Je suis fière de toi!!!!

Be BaRock 03/07/2013 20:05



Ouuuuuuuuuhhhhhhh Chrys je viens de lire ton message ! Comment va ? Ralala j'ai des trucs à te raconter !



DarkGally 30/04/2013 12:26


Le tout c'est de trouver un équilibre, peu importe la ville où l'on se trouve

Be BaRock 03/05/2013 09:02



C'est claiiiir ! Au début j'appréhendais un peu tout de même...



FannCy 30/04/2013 00:42



Be BaRock 30/04/2013 09:05







Recherche

FR New Season 300x250 AlessParis offre une large sélection de robes de mariée pour rendre la journée inoubliable. Que vous soyez la mariée, une demoiselle d'honneur ou un invité, vous trouverez une plus belle robe sur mesure à un prix
Commandez votre Robe pour Mariage ici! | Alessparis

     


selectionneparelle.jpg