Je trouve que les photos des magazines nous apprennent trop peu à nous aimer, que les clichés sponsorisés sont trop souvent si lisses, si parfaits, si artificiels, qu'ils idéalisent dans le mauvais sens la féminité, et qu'ils provoquent par conséquence des complexes qui n'ont pas lieu d'être pour nous renvoyer à des objectifs de beauté irrationnels.
Mais parmi tous les photographes qui capturent les femmes, Arthur Elgort révèle les beautés de façon si authentiques et l'on s'y retrouve tellement plus, que j'ai souhaité partager avec vous en ce jour de Saint-Valentin où l'on célèbre l'amour bien plus que les amoureux, la magie que dégage chacun de ses clichés.
Célèbre et reconnu pour ses multiples collaborations avec le magazine Vogue, Arthur Elgort ne se contente pas de photographier. Mannequins, danseuses, célébrités... la femme selon Arthur est plus que sublimée sous son objectif qui capture les beautés et les instants, avant de libérer plutôt que d'emprisonner. La femme redevient alors femme, semble assumer ses humeurs et ses émotions, reprend son réel pouvoir de séduction, là où l'artiste exacerbe l'évidence...
Je vous laisse en images et en émotions.
Bebarock