Mardi 20 septembre 2011 2 20 /09 /Sep /2011 15:24

 

 

 

Dimanche dernier dans l'après-midi, une alerte-enlèvement déclenchée par le parquet du Mans retentissait sur nos postes de télévisions, sur la toile, et à la radio. Une mobilisation médiatique qui faisait suite à l'inquiétante disparition de deux fillettes de la Flèche, Charline et Julie (deux soeurs) âgées de 12 et 10 ans qui avec l'aval de leur maman, s'en étaient allées promener la veille vers 21h avec un couple du voisinage et leur bébé de 18 mois : " Je leur ai dit oui en leur demandant bien de ne pas rentrer trop tard". Heu... 21h c'est déjà tard nan ? Bref.

 

Le lendemain à une heure du matin, la maman (célibataire avec 4 enfants au total) s'inquiète enfin, et décide d'alerter les gendarmes. D'après les informations de l'enquête, les deux soeurs retrouvées saines et sauves 17 heures plus tard connaissaient leurs ravisseurs, voisins depuis environ 3 mois. Quand à la mère, elle les "connaissait de vue", dixit le papa avec qui elle est séparée depuis 2003.


Une fois n'est pas coutume l'opinion public se confronte : 

 - "Comment peut-on laisser ses filles sortir faire un tour à 21 heures avec des gens qu’on ne connaît pas?"

- "Tu ne peux pas juger, elle a du mérite d’élever seule ses quatre filles !"


Conflit familial ou détraqués en liberté ? Mouais... quoi qu'il en soit des enfants livrés à eux-mêmes on en croise tous les jours :

Dans les rues à vélo ils slaloment entre les véhicules, au supermarché ils s'amusent à chiper les friandises, au square ils papotent ouèch ouèch dans un langage très NTM ou relate de leurs rencontres sur facebook : " Ouais il est trop mignon (le beau gosse de 14 ans qui réalité en a 41...)" , et parfois les tout jeunes jouent tout simplement tout seuls, parce que papa et/ou maman ont une totale confiance en eux, et au monde super lisse dans lequel nous vivons.

 

 

Et c'est d'une lucidité parfaite que ces parents jugent de la parfaite autonomie de leurs enfants car après tout, absolument rien de mal ne peut leur arriver et encore moins s'ils sont entourés d'adultes (inconnus oui mais adultes quand même donc forcément responsables).

Sauf peut-être... si ces adultes sont alcooliques, drogués, pédophiles, proxénètes infantiles, serial killers, détraqués... Mheu naaann ! Tout ça c'est beaucoup trop rare, ne dramatisons pas !

 

Et puis... un gentil p'tit couple qui plus est avec enfant... ça ne peut pas faire de mal ! 


Oui oui, sans doute qu'il faille soulager un peu son dur labeur parental pour ne pas soulager sa conscience et faire confiance... au net pour apporter une éducation sexuelle sur-mesure, à la société pour inculquer des valeurs, et à n'importe qui au risque de voir ses gosses traumatisés, mieux encore, de ne plus les revoir...

 

Bebarock

 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires - Publié dans : Coup de gueule
Retour à l'accueil

Commentaires

ça me révolte autant que toi ...
Commentaire n°1 posté par belbe le 20/09/2011 à 15h30

C'est louche cette histoire... Mais accablant quoi qu'il en soit ...

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 15h35
Ah... Y'a donc pas que moi qui trouve çà délirant??
Ben les enfants chez nous ils ne sont confiés qu'à des gens de confiance absolue (et n'entre pas dans le club qui veut, la sélection est TRES rude, et tous les membres de la famille n'en font pas automatiquement partis, la confiance çà n'est pas un dû, çà se mérite), année après année ils se voient confier une certaine autonomie, mais tant que l'on peut les surveiller, et NON, je ne suis pas un parent qui étouffe, qui ne laisse pas mes enfants grandir mais hélas, NON les malades, les détraqués, les gens dangereux ne sont pas tous là bas, dans la télé, loin de chez nous... Et s'il y avait un profil type çà serait si bien , si tous les dangereux de ce monde avaient une corne bleue au milieu du front.., mais hélas rien de tout cela.
Alors NON faut pas être paranos, juste prudents.
Commentaire n°2 posté par choupinette le 20/09/2011 à 15h46

Bienvenue dans la team des mamans RESPONSABLES !!! N'en déplaisent à ceux qui pensent que nous sommes étouffantes !

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 15h49
en entendant ce faits divers, je me suis demandé aussi où la mère avait la tête en laissant ses filles partir avec des inconnus (même si parents d'un bébé de 18 mois) à 21h !!! où va le monde !! un truc de dingue !
Commentaire n°3 posté par Vesper L. le 20/09/2011 à 15h46

Ces parents démissionnent, disent oui à tout sans se soucier vériatablement du bien-être de leurs enfants... Cette histoire sent mauvais.... Y a comme de la merde cahée en dessous...

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 15h51
C'est horrible à dire, mais on dirait vraiment que certains parents "cherchent" les ennuis... Pauvres petites!
Commentaire n°4 posté par Strass en Stock le 20/09/2011 à 16h25

Oui un peu comme pour se débarrasser, ils laissent tout faire !

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 19h41
A 10 et 12 ans, mes filles ne sortaient pas seule à 21h00!! C'est du délire (et encore moins avec des inconnus). Ce serait bien que certains parents se responsabilisent un peu!
Commentaire n°5 posté par teparlerdemavie le 20/09/2011 à 16h28

Pfff on dirait qu'absolument rien ne leur fait peur ! Ca m'arracherait les tripes de savoir que par ma faute il arriverai quelque chose à ma fille !

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 19h43
C'est vrai que j'ai été choquée par la bêtise de cette mère !!
Commentaire n°6 posté par DarkGally le 20/09/2011 à 17h46

Là les services sociaux vont sûrement s'en occupé.. ESPERONS !

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 19h44
C'est ce que j'ai dit a ma maman aussi,quest ce qu'elle faisaient a 21h dehors? Jamais de la vie j'aurais le droit de faire ça ahah!^^
Bisous,
Lune
Commentaire n°7 posté par Lune le 20/09/2011 à 18h10

lol Lune ! Ta maman a bien raison ! Elle te protège et elle te donne une grade liberté en te préservant des éventuels dangers tardifs !

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 19h45
21h c'est trop tard pour des enfants de 10-12 ans. Ils n'ont rien à faire dehors à cette heure là. Je suis bien d'accord. Tu sais, après, on n'a pas la même configuration si on est en milieu urbain qu'à la campagne: Quand on habite par exemple un village, tout le monde se connait, et c'est difficile de passer au travers de la surveillance mutuelle des gens. Donc j'aurai moins peur par exemple, que des enfants rentrent tout seul à 10 ans de l'école à pied et fasse 15 min de chemin avec ses camarades, alors qu'à Paris, c'est simplement impensable. Mais bon, moi à 8 ans, je rentrais déjà seule de l'école à la maison, en train quand j'habitais à Tokyo. Mes parents me faisaient confiance, et je n'étais pas seule: je rentrais avec plusieurs autres camarades de classe, avec interdiction de parler à des adultes que je ne connais pas, ni de les suivre, ni de manger quoi que ce soit qu'ils me donnent. Parfois, je me dis que j'ai appris très très tôt à m'occuper de moi. Mes parents avaient-ils démissionné pour autant? Non, car ils étaient stricte et plutôt sévères. Par contre, je ne trainais jamais dehors la nuit. ça, c'est clair et net et encore moins avec des inconnus. En meme temps, moi mes voisines c'était des petites mémés qu'on connaissait bien à l'époque, donc bon! c'est pas le meme voisinage qu'un voisinage parisien par exemple, où personne ne se parle ni se dit bonjour.
Commentaire n°8 posté par Aizen le 20/09/2011 à 19h05

Tu sais les temps ont changé, où plutôt les temps modernes nous informent mieux sur certains dangers. A la campagne ou dans un village c'est comme un grande famille et les intrus sont vite la cible des méfiants, ce qui n'est pas plus mal. En revanche là, la maman à donner son accord pour que ses filles partent avec des gens qu'elle connaissait à peine ( à ce qu'on en dit..après info ou intox ?) ça craint, les parents démissionnent, font des gosses, puis démissionnent... ACCABLANT !

Ps : Je t'aimeuuuu !!! 

 

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 19h39
Pour sûr on n'est pas dans la même époque: mais j'ai tendance à dire que les parents sont beaucoup moins sévères aujourd'hui qu'avant. ça ne veut pas dire qu'avant les enfants n'avaient pas de liberté du tout, je pense qu'ils devaient se montrer plus obéissant et respectueux envers les parents d'abord et envers autrui. Maintenant, je pense que la nature humaine n'a pas changé en 1 siècle: des détraqués, des pédophiles, des serial killer, il y en a toujours eu, tout comme les cas d'incestes, par exemple,qui étaient choses courantes mais tabou dans la société française. Parfois le danger n'est pas au dehors mais aussi à l'intérieur même des familles. Il y a aussi des parents qui battent leurs enfants, qui les maltraitent...je sais que tu comprends bien ce que je veux dire. Je pense que tu es surtout une maman très sensible et consciencieuse, qui a envie de protéger sa fille. C'est admirable. Après, j'espère bien que tous les parents n'ont pas démissionné. Moi en tout cas, le jour où j'aurai des enfants, je serai pas la maman la plus cool de la terre,c'est certain. Droite, sévère mais j'espère être juste. On ne peut transmettre à des enfants que quand on est soit même discipliné et respectueux en ce monde. Chacun a du travail à faire sur soi même, adulte comme enfant. Gros gros bisous! PS: J'attends que tu répondes à mon mail ma chérie. ^^
Commentaire n°9 posté par Aizen le 20/09/2011 à 19h49

C'est très vrai , y a qu'à voir la pub pour SFR : http://www.youtube.com/watch?v=jhlOBoClsv4

Il y a 20 ans JAMAIS on aurait vu une pub pareille à la télé peut-être parce que la génération actuelle confronte des parents moins stricts à leurs enfant moins respectueux en conséquence...  

Ps : Je ne t'ai pas oublié je te mail cette nuit by night rien que toi et moi ^^

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 19h55
Et mon papa ahah! Et pas le droit de trop circuler toute seule,toujours a deux,mais bon je comprends tout a fait!:)
Puis quand je vois ça en plus,sa fais presque peur!^^
Bisouus Beba!
Lune
Commentaire n°10 posté par Lune le 20/09/2011 à 20h42

Ah les papas sont très protecteurs en général ! Bonne nuit ma Lune : )

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 22h28
Je ne suis pas Maman, mais je suis OUTREE par ce qui s'est (encore une fois ?) passé ! Comment peut-on en arriver là...

Comme je dis souvent : Il faudrait un permis pour être parent...

La mère ne mérite pas la garde de ses enfants !
--- 'tention, je vais être vilaine ---
C'est HONTEUX !!! Oui, honte à toi pauvre mer** qui a laissé tes deux gamines tard le soir dehors et qui les laisse partir avec des inconnus ! Tu ne mérites pas le bonheur d'avoir des enfants !
Commentaire n°11 posté par Tiffany le 20/09/2011 à 22h13

Je n'en pense pas moins rassure-toi ! Je ne comprend pas non plus comment une maman peut laisser ses enfants comme ça là avec des inconnus à des heures pas possible... Le monde est fou ...

Réponse de Be BaRock le 20/09/2011 à 22h30
Il y a tant de raisons de ne pas incriminer des coupables,
Il y a tant de raisons de ne pas comprendre les arguments des uns et des autres. Je ne peux juger, mais donner mon opinion avec mon ressenti, avec mon expérience de ma propre vie.


Eh là, je me suis demandé comment un couple ou une mère peut laisser ses deux filles partir comme cela, si jeunes.
Mais je suis totalement conscient de la bêtise humaine, de la propension de reproductibilité des CONS.
Souvent je me demande si on devrait autoriser certains duos (je ne peut utiliser le terme de couple, dans sa signification d'amour et d'union, bref d'un tout qui compose la base fondamentale d'une famille) à se reproduire. Car leurs neurones baisent, oui je deviens vulgaire quand je suis fâché, ils voient la vie fantastique et pensent comme dans les séries télévisées.

Ils baisent et croient créer instantanément une famille, des bébés comme on achète des barbies, du boulot, une piscine, une voiture rouge devant la maison, et soudain le rêve prend réalité. Ils font un puis deux puis d'autres enfants, mais jamais ne comprennent le mot engagement, fidélité de coeur, volonté de transmission. Non car ils jouent aux jeux videos pour toute culture, n'ouvrent aucun livre, ne son pas capable de faire les exercices de CE1 de leur enfants, ne viennent pas aux réunions de parents d'élèves, oublient le monde. Mais ils baisent, et n'élèvent pas leurs enfants. Avec cette génération Y, nous avons la déchéance de parents qui n'assimilent pas les mots "éducation", "parents" et "responsabilités".

Certes, je suis dur, voire même réactionnaire car cela me fâche une telle irresponsabilité, car je suis papa poule.

Mais si vous voulez mon jugement : la maman doit recevoir des consignes fortes de la DASS, pour ouvrir les yeux, si elle ne veut pas pleurer la prochaine fois.

Et ne devrions nous pas créer un diplome d'éducation qui rappellerait les obligations pour élever et éduquer nos enfants. Rappelant surtout que ce n'est pas un jouet, fruit d'une baise de cinq minutes sous ectasy, que l'on croit ranger dans un placard, pour discuter au téléphone avec les copines, c'est un enfant, un être d'amour et de vie, près de soi.

Argghhhhhhhh attention je mords
Commentaire n°12 posté par Gentleman W le 21/09/2011 à 08h39

MAIS C'EST QUE MON GENTLEMAN S'ENERVE !!!!???? lollllllllllllllll Visiblement il y a noumbreux point sur lesquels nous somme entièrement d'accord : )

Réponse de Be BaRock le 21/09/2011 à 19h34
ben moi ça me fait peur de faire des gosses quand je vois ça je les laisserais jamais sortir de chez moi, je les surprotégerais je crois !! quelle horreur quand même
Commentaire n°13 posté par MissBavarde le 22/09/2011 à 19h09

Bah oui c'est ça le truc c'est qu'on entend tellement de choses que l'on a envie de surprotéger ses enfants, au moins par instinct maternel...mais là franchement...la gonzesse elle a un grain ma parole !

Réponse de Be BaRock le 22/09/2011 à 23h26
ça fait peur tout ça !!!
Commentaire n°14 posté par nessa le 23/09/2011 à 20h59

Le monde part en sucette... certains parents avec !

Réponse de Be BaRock le 24/09/2011 à 01h53

 

 

selectionneparelle.jpg

 

homactu.jpg

 

Dernière Mode

Recherche

Me contacter...

Viens avec moi...
hellocoton2
twitter1.jpg  facebook1

Kibô 

                               Solidarité Japon 

     kibo.jpg 

Bientôt dans mon MP3...

Arctic Monkeys : R U Mine ?

Arctic Monkeys : R U Mine ?

   
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés