C'est assez contradictoire, que l'on ait le culot de vouloir encore régenter la vie de ceux qui s'aiment sous prétexte qu'ils ont le même sexe, alors qu'il serait d'abord essentiel pour le bien être de l'humanité que l'on apprenne à se respecter entre sexes opposés au sein de notre si "normale" et naturelle sexualité. Non ?
Car certaines notions telles que le respect et l'égalité des sexes semblent encore si difficiles à atteindre...
Mais encore faudrait-il que nous puissions envisager que ce respect et que cette égalité entre sexes opposés nous font cruellement défaut, pour admettre enfin que nous sommes très mals placés pour donner des leçons de vie déguisées en morale à deux balles...
Nous-nous battons sans cesse, au pays des Droits de l'Homme :
- Le harcèlement est banalisé, alors nous faisons valloir le droit au respect des femmes.
- Nous-nous battons contre le viol et contre les violences faites aux femmes, pour notre dignité.
- Le voile nous consterne, parce que l'enjeu reste la difficulté à déceler la liberté des femmes de l'arborer.
Tiens d'ailleurs, en parlant de voile : dans notre pays dit-laïque, en quoi l'Église aurait-elle son mot à dire sur une décision de l'État ?
Je ne vais pas mâcher mes mots : si l'Église considérait la femme à l'égale de l'homme, d'ailleurs si elle considérait la sexualité tout court, elle serait un peu moins coincée du cul sur le sujet, et ça ferait moins de machos, de pervers, de violeurs, de pédophiles et d'homophobes. Mais de ce refus ou de cette incapacité à respecter l'autre sexe et à respecter la sexualité de chaque individu dans sa liberté, naît le refus ou l'incapacité à respecter une sexualité "différente".
Là, c'est toute notre éducation qu'il y a à refaire en zappant total le catéchisme (bordel je vais encore recevoir des mails d'insultes...) parce que la tolérance doit commencer par rayer toute ignorance... délibérée.
- Le mariage gay nous choque, parce que nous-nous devons de protéger nos enfants ? Dommage alors, que les mobilisations ne soient pas aussi vivaces quand nos enfants semblent véritablement en danger...
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Évangile de Luc, 6, 41.
Bebarock