11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 14:07

 

ExSmokers

 

Dur dur d'arrêter de fumer ! J'aurai tout essayé : patchs, chewing-gum, bonbons, cigarette électronique... et depuis mon dernier témoignage sur le sujet j'ai sacrément diminué mais la clope fait malheureusement encore partie de ma routine. 

 Ai-je un manque de motivation ? Je n'ai plus envie de consacrer un budget à la cigarette surtout qu'elle ne m'apporte rien que des ennuis de santé mais je me demande tout de même si j'y arriverai : la première clope, celle qu'on fume en guise de digestif, celle qu'on aspire quand on est énervé... Ca doit dépendre du degré de dépendance, moi,  j'ai l'impression d'en avoir "besoin".


Je voudrais bien avoir THE déclic, comme les anciens fumeurs qui me confient que du jour au lendemain bah... plus de clope, plus d'envie, plus rien ! Ne pas attendre d'apprendre que je suis malade pour me dire merde, ça me tue.  Et après avoir essayé des méthodes qui me coûtent de toute façon des sous, ça ne coûte rien d'essayer une autre méthode qui ne me coûtera justement rien : le coaching en ligne.

 

Les "ExSmokers" ont choisi le coaching en ligne.

Je ne m'étais jamais vraiment penchée sur la méthode du coaching en ligne avant de faire la rencontre virtuelle des "ExSmokers". Sur le site officiel du concept, il y est annoncé que la Commission européenne a lancé une campagne qui met à l'honneur les exploits des ex-fumeurs de toute l'Europe ainsi que iCoach, une aide gratuite de coaching virtuel pour cesser de fumer.

 

L'iCoach, c'est quoi ?

L'iCoach est une plate-forme de coaching en ligne qui repose sur les recherches scientifiques et les expériences cliniques de psychologues et d'experts en communication. Accessible dans les 23 langues de l'UE, l'iCoach peut se targuer d'avoir aider 30% des ses utilisateurs à arrêter la cigarette. Aussi, plutôt que de mettre en avant les effets nocifs du tabac, iCoach revalorise surtout la vie sans tabac et propose des informations personnalisées, des techniques, des conseils, des tâches à effectuer, des mini-tests et chaque jour, iCoach envoie à l'utilisateur un courrier électronique visant à le motiver et à lui rappeler ses engagements.

L'utilisateur peut notamment enregistrer ses progrès dans son journal de bord et un bilan est également envoyé à l'utilisateur qui aura une vue d'ensemble de sa progression jusqu'à l'arrêt du tabac. Ainsi iCoach s'adresse aux fumeurs, à ceux qui n'ont pas la motivation nécessaire pour arrêter de fumer, à ceux qui ont envie d'arrêter, et à ceux qui viennent juste d'arrêter. A savoir que iCoach dispose d'une application gratuite (disponible sur Android et iPhone) à télécharger sur l'Appstore ou le Google Play Store. On essaye ? Moi je tente ! 

 

 Bebarock 

Partager cet article

Repost 0
Published by Be BaRock - dans Maman-Famille
commenter cet article

commentaires

La Reine Souillon 11/09/2013 16:40


  Je te souhaite un bon courage et une parfaite réussite. Si tu as pu diminuer, tu peux arrêter!

Be BaRock 17/09/2013 08:54



Oui j'espère arrêter très vite ! Ca me pourrit la santé (et mon budget lol)



Recherche

FR New Season 300x250 AlessParis offre une large sélection de robes de mariée pour rendre la journée inoubliable. Que vous soyez la mariée, une demoiselle d'honneur ou un invité, vous trouverez une plus belle robe sur mesure à un prix
Commandez votre Robe pour Mariage ici! | Alessparis

     


selectionneparelle.jpg