Lundi 28 septembre 2009
1
28
/09
/Sep
/2009
21:39
Azhar est né dans un bidonville au centre de l'Inde (Jalna) .
Avec sa famille il part ensuite vivre dans un autre bidonville à Bandra Est, à Bombay .
Il habite alors une minuscule petite maison envahit par les rats , sans eau courante , entourée de décharges et d'égouts .
Et c'est dans ce cadre que Azhar a été repéré pour jouer le rôle de Salam , l'un des héros du film aux 8 oscars : Slumdog Millionnaire.

Jeudi dernier , Azharuddin Ismaël, était à Paris pour la promotion de son livre Slumboy .
Coécrit par Mouhssine Ennaïmi , il y raconte son fabuleux destin , celui d'un enfant des bidonvilles qui du jour au lendemain , se retrouve sous les projecteurs.

Un rêve devenu réalité ?
Après un succès aussi fulgurant que Slumdog Millionnaire (100 millions de dollars pour un budget initial de 15 millions) , on imaginait vraiment pas que Rubina Ali (alias
Latika), Azharuddin Mohammed Ismael (alias Salim) et Ayush Mahesh Khedekar (alias Jamal ) retournent vivre dans leur bidonville, et c'est pourtant ce qui c'est passé..

Mais après multiples polémiques autour de la rémunération des trois petits héros du film , le Gouvernement local et la production Jai Ho Trust
ont décidé :
-De prendre en charge l'éducation de Azhar et Rubina , qui ,désormais scolarisés, vont dans une école anglophone.
-La mère d'Azhar quant à elle perçoit 6 500 roupies par mois (92 €. le salaire moyen de 93% des Indiens est de 60 €) .
-Le salaire des enfants sera bloqué jusqu'à leur majorité .
-Des fonds sont notamment versés pour leurs éventuels frais médicaux....
Azhar vit à présent avec sa mère à Santa Cruz dans un petit appartement , pas luxueux mais plus confortable que sa petite maison du bidonville de Bombay . Son père est malheureusement
décédé en septembre de la tuberculose.
Mais c'est avec du rêve plein les yeux que ce p'tit homme poursuit son fabuleux destin...

Bebarock