4 avril 2020 6 04 /04 /avril /2020 18:47
photographie : Studio Des Francs Muriers

photographie : Studio Des Francs Muriers

J'ai fait le choix de ne pas me taire. D'abord de demander des nouvelles de mes proches, amis et contacts, jour après jour, tour à tour.

La passiveté ne fait partie de mon tempérament alors je m'informe aussi et de temps à autres, je partage et me permets d'intervenir à chaque fois qu'il me semble bon de le faire, sur des articles de presse ou autres publiés sur les réseaux sociaux. Des éternels débats qui nous semblent nombreux et interminables voire hors de notre portée et jugement, mais cela ne signifie pas que nous sommes impuissants, sans voix audible, même confinés.

Le confinement nous met face à nos angoisses et que nous les vivions seuls ou en famille, il nous met face à nous et à nos décisions intimes et collectives. Qu'on le veuille ou non nous sommes unis dans ce confinement là où la pandémie n'a ni frontière, ni ethnie.

J'ai fait le choix de ne pas être communautariste mais de m'indigner contre les propos inacceptables du Docteur Jean-Paul Mira sur sa suggestion de test de vaccins en Afrique, et d'applaudir avec fierté la Guadeloupe pour avoir fait valoir l’article 2 de la convention européenne de sauvegarde des "droits de l’homme et des libertés fondamentales" dans cette crise…

J'ai fait le choix d'être citoyenne et d'écouter les discours politiques et qui l'eût cru, scientifiques. J'ai fait le choix de me poser des questions : "Et si?", "Comment ?", "Où?", "Qui?" et "Quand?", "Pourquoi?".

J'ai fait le choix de garder un œil ouvert sur mon cœur parce que je refuse de ne pas ressortir grandie de cette épreuve et j'ai fait le choix de garder l'autre œil ouvert sur le monde et ceux qui la gouvernent, car chaque décision qu'ils prennent influe sur notre vie aujourd'hui plus que tout et sur l'avenir de nos enfants, à défaut d'avoir pu sauver nos aïeux.

Jai fait le choix du cœur là où chaque décision, prise de position, engagement, action solidaire, mots que nous exprimons, influe sur notre vie aujourd'hui plus que tout, et sur l'avenir de nos enfants, à défaut d'avoir eu notre mot à dire pour nos aïeux.

J'ai fait le choix de désapprouver les premières décisions - pour ne pas dire passiveté - de notre gouvernement et je désapprouve le "Qu'auraient-ils pu faire de plus?" car cela signifierait que je refuse un avenir meilleur et que je capitule face à ce morbide décompte chaque soir, sans broncher et sans prendre en compte que chaque vie compte, celle des personnels soignants, routiers, caissiers, policiers, pompiers, ou que chaque vie a compté, celle de nos grands-parents, celle des plus fragiles, celle de Julie, celle de Manu Dibango …

"Tout le monde peut accomplir de grandes choses... parce que tout le monde peut servir. Vous n'avez pas besoin d'un diplôme universitaire pour servir. Vous n'avez pas besoin d'accorder le verbe avec le sujet pour servir. Vous avez simplement besoin d'un coeur plein de grâce. D'une âme régénérée par l'amour."
- Martin Luther King (15 janvier 1929 - 4 avril 1968)

 

@crédit photo : Be Barock Model Art by Philippe Des Francs Muriers

Partager cet article

Repost0

commentaires

 

"STIGMATES"

par

Loïc Guston

Be BaRocK by Loïc Guston / Photographie / Stigmates / Exposition / Mellyza Pineau / Melyssa Pineau

 

 

News

"Le Secret"
LeTroisièmeOeil

Be BaRocK  by Philippe Des Francs Muriers

Model / Photography / French / Inked / Melanin / Women / Black woman / Be Barock / Bebabrock

 

Festivités

#Pseudechis

Be BaRocK  by Yes Photographies

Model / Photography / French / Nude Art / Inked / Melanin / Women / Black woman / Be Barock / Bebabrock

 

"Unbewusste"

#LaPossédée...

Be BaRocK  by Ornicar Photographie

 

Model / Photography / French / Nude Art / Inked / Melanin / Women / Black woman / Be Barock / Bebabrock

LA FOI

Be BaRocK  by Elfe Photographie

Be BaRocK  "Erzulie Dant

ABOUT ME

Be Barock

 

     

selectionneparelle.jpg