Poser nue, voilà qui ne m'a jamais gêné, sans doute parce que mon corps a été l'exutoire d'autres personnes avant de devenir le mien et avant que je ne saisisse la véritable force du corps de la Femme. Une force diffamée et discréditée au travers des nations et des générations. Si la question de l'impudeur fait foi, il n'en reste pas moins - au risque d'avoir perdu estimes et amitiés - que le changement des mentalités ne se poursuivra pas sans mise en évidence.
Des multiples combats que je me suis livrée sans doute naïvement, l'amalgame persiste et signe, ainsi la femme qui s'octroie liberté du corps devient aussi femme légère.
Au fil de mes collaborations mon état d'esprit a donc dû s'adapter et il m'a fallu faire des choix. Poursuivre mes revendications aux côtés d'artistes qui comprennent vraiment le sens du corps de la Femme.
C'est avec Sylvia que cette aventure se poursuit. Artiste photographe depuis plusieurs années, femme avant tout mais aussi et surtout maman, son profil et son travail me sont apparus comme une suite logique dans mon pèlerinage vers la dédiabolisation. Sa capacité à s'adapter, à guider et à établir une bulle entre son objectif et sa modèle m'a offert une telle sensation de liberté, sans jamais dépasser les limites imposées par mes objectifs, que je me conforte dans l'idée que la solidarité qui unie ne serait-ce que deux femmes est indispensable pour dépasser les idéologies.
Merci à toutes les femmes qui m'ont capturé, merci à toi Sylvia
#LeContrôle
"En France surtout on confond avec entêtement femme libre et femme facile, l'idée de facilité impliquant une absence de résistance et de contrôle, un manque, la négation même de la liberté."
- Simone de Beauvoir
Be Barock by Sylvia Casagrande.
Voir mes collaborations (non censurées) avec Sylvia ici --- > https://www.bebarock.net/sylvia-casagrande