Nombril, surface, implant... le rejet laisse des cicatrices et vous êtes nombreux à me demander s'il est possible de repercer par la suite.
La réponse est oui, sous réserve d'un certain temps de cicatrisation sans le bijoux. Il faut donc patienter d'avoir une peau parfaitement saine pour repercer de nouveau.
Mais c'est quoi un rejet ?
- Symptômes -
La peau rougit (il ne s'agit néanmoins pas d'une inflammation), s'affine et sèche, considérant le piercing comme un corps étranger à éliminer.
- Causes -
Un bijou non-adapté en première pose, une infection, des manipulations trop brutales (chocs, et accrochages), un perçage pas assez profond (ou trop près du bord), des soins trop fréquents et trop longs ou votre corps qui n'accepte tout simplement pas le bijou !
- La marche suivre -
La raison du rejet est donc à analyser au cas par cas. Quoi qu'il en soit, dès que le rejet est confirmé par votre perceur, le mieux est d'enlever le bijoux de manière à diminuer le risque d'une cicatrice plus importante, ainsi vous pourrez tenter de vous faire percer de nouveau après une cicatrisation complète.
#ZAZA