25 avril 2018 3 25 /04 /avril /2018 09:09
perçage lobe petite fille

perçage lobe petite fille

 

Les parents sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance pour le perçage des oreilles de leur(s) petite(s) fille(s).

Une mise à jour informative s'impose donc afin de vous expliquer notre procédé, ainsi que la différence entre l'acte de piercing au sein du shop et le perçage pratiqué en bijouterie :

Le pistolet du bijoutier : 

- Le paramètre essentiel à prendre en compte est avant tout l'hygiène. Le pistolet du bijoutier s'avère impossible à stériliser, aussi le simple nettoyage de l'outil ne garantit pas l'élimination des bactéries et des virus. 

- Le pistolet peut aussi créer des lésions au niveau de la zone percée (lobe, cartilage...), puisqu'il force le passage du bijou. 

L'aiguille / le cathéter du perceur :

- Lavage des mains, préparation du champ stérile, nettoyage et désinfection de la zone à percer, gants stériles... le perceur professionnel est titulaire d'un certificat d'hygiène et de salubrité qui lui aura inculqué toutes les étapes essentielles pour réaliser votre piercing en minimisant au maximum les risques d'infections. 

- L'aiguille quant à elle est à usage unique et elle permet bien plus de précision que le pistolet qui ne saura correctement viser l'emplacement préalablement déterminé au feutre. 

Le bijou :

Nous proposons désormais des "labrets" ou barbells en titane (1,2mm d'épaisseur) pour une meilleure cicatrisation, les fermoirs des boucles d'oreilles classiques étant plus sujettes aux bactéries. Après la première étape de cicatrisation (un mois), vous pourrez par la suite placer des boucles d'oreilles classiques.

La douleur :

Oui ça pique ! Mais le cathéter (ou l'aiguille) reste bien plus délicat et précis que le pistolet.

Les soins post-piercing :

Avant de procéder à l'acte de piercing, nous vous soumettons un questionnaire de santé à remplir et pour toutes personnes mineures, la signature d'un parent ou d'un représentant légal est obligatoire (ainsi qu'une pièce d'identité). 

Après le piercing, nous vous expliquons à l'aide d'une fiche explicative comment procéder aux soins, les produits qu'il faut vous procurer en pharmacie et les bons gestes à avoir ainsi que ceux à proscrire. Vous pourrez notamment nous joindre directement pour toute question relative à la cicatrisation. 

#BeBarock #ZAZA

(Préparation du perçage des lobes d'Emylou / crédit photo Anne-Sophie Cam).

 

Bebarock

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lola 23/02/2016 00:00

Ma bijoutière ne perce pas les oreilles et conseille un "perceur" qui est un peu plus loin que sa boutique et elle reprend les arguments de votre article.

 

"STIGMATES"

par

Loïc Guston

Be BaRocK by Loïc Guston / Photographie / Stigmates / Exposition / Mellyza Pineau / Melyssa Pineau

 

 

News

"Le Secret"
LeTroisièmeOeil

Be BaRocK  by Philippe Des Francs Muriers

Model / Photography / French / Inked / Melanin / Women / Black woman / Be Barock / Bebabrock

 

Festivités

#Pseudechis

Be BaRocK  by Yes Photographies

Model / Photography / French / Nude Art / Inked / Melanin / Women / Black woman / Be Barock / Bebabrock

 

"Unbewusste"

#LaPossédée...

Be BaRocK  by Ornicar Photographie

 

Model / Photography / French / Nude Art / Inked / Melanin / Women / Black woman / Be Barock / Bebabrock

LA FOI

Be BaRocK  by Elfe Photographie

Be BaRocK  "Erzulie Dant

ABOUT ME

Be Barock

 

     

selectionneparelle.jpg