Ça faisait 17 ans que je n'avais pas fait de box braids ! Pour cet été je me suis à nouveau lancée après avoir contacté une spécialiste sénégalaise et je dois avouer que je suis ravie de tenter à nouveau l'expérience. C'est donc hier que ma coiffeuse a mis 5 heures pour réaliser mes box braids (sisi ça prend du temps). Je les voulais longs (jusqu'au-dessus du popotin) et pas très gros, de façon à les garder le plus longtemps possible.
C'est quoi les box braids ?
On tresse les cheveux depuis la nuit des temps, aussi a-t-on retrouvé des traces de coiffures tressées remontant à la Préhistoire ! Après un retour fulgurant dans les années 90, la mode des tresses (ou plutôt des nattes) ne semble pas s'essouffler. Réalisés avec des rajouts à trois brins, les box braids sont tout simplement des tresses africaines qui partent du cuir chevelu jusqu'à la longueur souhaitée. Mieux que les extentions adhésives ou à clips (outre le côté "roots" des braids que j'affectionne particulièrement), les mèches (synthétiques ou naturelles) se "nouent" à la base du crâne emportant ensuite les cheveux pour effectuer la tresse.
On peut les faire plus ou moins gros selon le stylé désiré, mais il faut savoir que trop petits ils abîmeront vos cheveux (surtout lorsqu'on les enlève) et trop gros, ils ne tiendront pas très longtemps.
On soigne ses cheveux avec ses box braids !
Hé oué !!! Ça n'est pas parce que vous avez des braids qu'il ne faut pas soigner vos cheveux !
Il faut :
- Les hydrater chaque jour, matin et soir, à l'aide d'un vapo dans lequel vous pouvez mettre de l'huile végétale et de l'eau minérale.
- Faire un shampoing une fois par semaine en massant le cuir chevelu doucement, sans oublier l'après-shampoing.
- Les envelopper à l'aide d'un foulard en satin ou en soie pour dormir.
Twists, braids, colorés ou sobre, longs ou courts, on peut aussi réaliser des coiffures sculpturales qui conviennent à toutes les humeurs et tous les styles !
Beyoncé
Keri Hilson
Bebarock