5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 08:11

Subjuguée par ses photos, mais aussi par son regard des féminités, j'ai absolument souhaité m'entretenir avec le photographe alternatif dit-Pixboard. Pour en savoir plus l'univers de ce photographe lillois, j'ai donc scruté ses moindres faits et gestes sur la toile, avant de lui poser frénétiquement des tas des questions.

 

Passionné par le skateboard et le snowboard, Pixboard poursuit sa liberté d'expression à travers la photo au gré de ses humeurs, au gré de ses envies, au gré de son inspiration et de son insolence... Ici, je tenais véritablement à vous le présenter.

 

Quand as-tu commencé la photographie ?

Tout d'abord bonjour et merci pour ton intérêt porté à mon travail. Autant te dire que je ne suis pas un grand littéraire. Mes idées et mes messages je les fais passer en images, mais ça tu as déjà compris...

Pour la photo j'ai commencé il y a environ 3 ans, pas vraiment par hasard, mais surtout sans but précis et disons que je me suis vite pris d'un grand amour pour cette passion et cette forme d'expression.

 

D'où te vient cette passion ?

Je vais t'eviter les violons et les longs discours ennuyeux comme "je suis né dedans" ou " j'ai toujours aimé la photo" car ce n'est pas vrai !

Par le biais de ma femme qui bosse dans l'audiovisuel, je me suis intéressé à son métier et à la prise d'images. Les ambiances "pour raconter une histoire" m'ont de suite intéressé. De plus j'ai vu en ses outils de nouveaux jouets pour moi.

 

 

Explique-nous le concept Pixboard, son histoire.

Pixboard pour la planche à photo. Je viens du milieu de la glisse, plus particulièrement du skateboard et du snowboard que je pratique toujours mais plus à un si bon niveau (et oui on vieillit, les articulations aussi... et les news tricks ont évolué plus vite que moi). J'ai donc naturellement continué à suivre cette scène, mais plus en tant que photographe que rider et je me suis rendu compte que mes clichés faisaient plaisir jusqu'au jour ou un modèle m'a dit : "ça te tente de me faire quelques photos ?".

 

Comment rencontres-tu et sélectionnes-tu tes modèles ?

Les joies des réseaux sociaux ! Grâce à eux les échanges sont plus simples et il est beaucoup plus facile d'être repéré ou de trouver un modèle.

J'ai pour habitude de faire connaissance avec mes modèles au cours de discussions en tous genres afin de cerner la personne, ses envies et ses limites, pour ne pas arriver le jour J devant une parfaite inconnue. Les rapports humains ont une grande importance dans l'élaboration d'un shoot. Mon but est de satisfaire le modèle !

J'ai gardé contact avec quasiment tous les modèles et on se prend mutuellement des nouvelles. Certaines sont même devenues des amies.

 

Qui établit les mises en scène lors des séances photo ? 

La mise en scène est quelque chose de très important à mon sens, tant pour le rendu final que pour la lecture de la photo. Certes, le modèle est l'élément principal de la photo, mais sans une ambiance établie celle-ci aura moins d'intérêt.

Je réalise moi-même la mise en scène tout en respectant les avis des modèles comme une vraie collaboration. Tout est prêt dans ma tête, la photo est même déjà faite et retouchée, il faut juste que je ressorte tout cela concrètement. Bien entendu je laisse toujours une part de freestyle. En urbex (exploration urbaine) par exemple, la photo a beau être dans ma tête, je ne connais pas encore l'ambiance. Au même titre que lorsque l'on me prête un appart pour y faire une séance, je le découvre une heure avant le modèle donc les accessoires sont piochés à droite et à gauche .

J'adore cette sensation de découverte des lieux et composer avec ce qu'il y a autour pour coller au mieux à mon imagination.

Modèle : Elisa

 

 

Pixboard Modèle : Ivy

MUA : Mzl Keen

 

 

Pixboard Modèles: Marion & Jack

 

 

Pixboard

Modèle : Cha Vanity modèle

 

 

Pixboard Modèle : Hell Foxy - modèle

Assistante : Océane

 

 

Pixboard Modèle : Emily

 

 

Pixboard Modèle : Zed a bulles

Collaborateurs : Photos by lo , Orel , Fiona

Robe : Oliv'

 

 

Pixboard

Modèle : Gladyce Suicide Girl hopeful

 

 

 

Pixboard

Modèles: Marion & Jack

 

 

 

Pixboard

Modèle : Cassandra

MUA : Clémence

Performer : Kimi

Assistante : Nora

 

 

Pixboard

Modèle : Eamane

 

 

 

Où trouves-tu ton inspiration ? 

Oh bah là c'est pas compliqué : la drogue, chaque jour et tout le temps....

Pixboard

Non je déconne je suis clean !!!

J'ai toujours évolué dans des milieux alternatifs et décalés qui pour moi sont un rejet de la norme et de la société. Je m'en inspire énormement. C'est difficile à expliquer... Il y a des trucs qui s'passent dans ma tête, comme des flash (mon côté dérangé surement) du coup j'essaye de m'en souvenir et je peaufine le bordel ambiant.

 

Pour toi, c'est quoi un bon modèle ?

C'est un modèle avec qui j'ai discuté longuement dans la prépa du shoot. Ainsi pas de fausse surprise et une ambiance détendue est donc en place.

 

Tes clichés sont souvent très sexy sans jamais tomber dans le trash ou la vulgarité. Dis, c'est compliqué de ne pas franchir les limites ? Comment parviens-tu à trouver le bon équilibre ?

Sincèrement je ne sais pas répondre. Disons que je respecte les modèles, que mes messages passent sans trop choquer .

Et que je ne fais pas de photos pour " mater les femmes " mais plutôt pour les sublimer à travers des mise en scènes .

Je suis marié, père de famille et surtout heureux dans ma vie sentimentale et sexuelle.

Je laisse le trash et le vulgaire aux autres, ça ne me branche pas !

 

 

Pixboard Modèle : Sarah Von Peach

MUA : Claire Dournel

Assistant : Marius & Pierre 

 

 

Pixboard Modèle : Charlotte

Assistante : Joanny

 

 

Pixboard Modèle : Shim

 

 

 

Pixboard

Modèle : Sarah Von Peach

MUA : Claire Dournel

Assistant : Marius & Pierre 

 

 

 

Pixboard

Modèle : Joanny

 

 

As-tu déjà eu des critiques par rapport à cela ? 

Ohhh oui !! Surtout un ! il m'a même perturbé au moins 10 minutes ce con... mais je m'en suis remis. Il se reconnaîtra peut-être. D'après lui je n'ai pas d'idée et je ne fais que du plagiat.

 

Que réponds-tu à tes détracteurs ?

Oui j'ai un message pour mes détracteurs : allez cordialement vous faire sodomiser par des poneys (kiss and love) !

Quoi qu'il en soit, les cons ont au moins le mérite de nous donner l'envie de nous surpasser.

Pixboard

 

Je remarque que tu photographies essentiellement des femmes tatouées... J'en déduis donc (corrige-moi si je me trompe) que tu es passionné de féminité, mais aussi de tatouage. Qu'est-ce que représente la femme tatouée pour toi ? 

Mon but est de sublimer une beauté existante ! Quoi de plus beau qu'une femme et en plus tatouée ?

 

 

 

Pixboard Modèle : Gladyce Suicide Girl hopeful

 

 

 

Pixboard Modèle : Emily

 

Es-tu tatoué toi aussi ? (Là je veux tout savoir...).

Oui le tatouage est une expression artistique permanente que j'affectionne particulièrement. On peut deviner tellement de choses sur une personne grâce à ses tatouages que cela en devient fascinant

J'ai une manchette à droite tout en biomécanique. HR Giger avait un talent fou ! Et puis cette représentation de mon bras robotisé me rappelle chaque jour que dans cette société tu n'es qu'un ouvrier !

Tous mes autres tatouages un peu partout sur le corps sont des souvenirs de mes voyages (Mumbai, Bangkok, Miami, NY...)

 

 

Sans aborder la question du physique, y a-t-il selon toi des profils plus compliqués à "capturer" que d'autres ?

Oui, les modèles qui ne s'assument pas, je suis désolé mesdames mais je ne suis pas chirugien esthétique ni psychologue.

Je fais de la photographie pas de l'infographie, je ne modifie pas vos corps !

 

Ce que tu écoutes en ce moment (musique).

Je suis très éclectique, du moment que le style est revendicatif, ça me va.

 

 

Si tu as un coup de gueule à passer, c'est maintenant !

Je suis un râleur professionnel, j'ai plein de coups de gueule mais je ne vais en mettre qu'un en rapport avec le sujet :

"Ne la juge pas, tu ne la connais pas que t'es déjà occupé à la juger."

 

Merci d'avoir répondu à mes questions et d'avoir partagé ta passion sur Be BaRocK !

Pour en savoir plus sur Pixboard :

- Sa page Facebook.

 

Bebarock

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Be BaRock - dans Tatouages
commenter cet article

commentaires

Gentleman W. 05/03/2015 11:03

Surprenant, détonnant, superbe et sublime, j'ai reegardé deux fois la beauté, la qualité, les expressions, les émotions.

BRAVO

Be BaRock 05/03/2015 11:04

Nous partageons donc les mêmes sentiments !!! Encoooore une fois <3